Cours collectifs de langues. Lieu : TOULON

Formation professionnelle
Cours collectifs thématiques
Stage de perfectionnement

Formation de 12 heures répartie en 4 séances d’une demi-journée Ou 2 séances d’une journée complète

Langues proposées : Anglais, Allemand, Espagnol,  Portugais, Italien, Arabe, Chinois, Russe, Japonais

Contenu

Programme progressif
L’essentiel de nos formations est axé sur l’expression orale, bien que tous les aspects de l’apprentissage de la langue soient respectés (expression écrite et orale, ainsi que la compréhension écrite et orale). Toutes les séances ont pour but de développer les compétences langagières du stagiaire, relatives au monde du travail et plus particulièrement la politique agricole, forestière et alimentaire au niveau communautaire et international.

Les mises en situation de communication dans le contexte professionnel porteront entre autres sur :

– la communication téléphonique
– la présentation de produits et services
– l’échange de courriers, de courriels
– la participation à des réunions et la prise de parole en public
– l’accueil de visiteurs étrangers
– la prise en charge d’une clientèle étrangère
– savoir répondre à une demande de renseignements
– la négociation
– la gestion de litiges
– la préparation à des colloques…

La formation sera orientée vers la communication avec élargissement du vocabulaire et expressions en lien avec les thématiques du ministère.
Les sujets de discussions abordés pourront également porter, en plus de l’axe professionnel choisi, sur le monde actuel, les voyages, le transport, la modernisation, le commerce équitable, l’art et la culture dans le monde, etc.

Supports de cours et matériels

Les différents supports pouvant être utilisés durant la formation seront des documents authentiques extraits de divers journaux et magazines ainsi que des vidéos et documents audio. Sont également utilisés des manuels professionnels pédagogiques ainsi des supports didactiques polycopiés et des moyens multimédia.

Modalités d’évaluation

Une évaluation régulière des compétences de l’apprenant a lieu tout au long de la formation, puis un bilan de compétences linguistiques au terme de la formation, ce qui donne lieu à la fourniture d’un certificat qui précise le niveau linguistique du candidat selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)