Formation – cours de langue Russe niveau débutant. Lieu : TOULON
Objectifs :
Permettre à l’apprenant de développer ses aptitudes à communiquer en russe, de vaincre ses appréhensions et d’acquérir des connaissances grammaticales et lexicales de base.
Participants :
Toute personne ayant quelques notions de base en russe et capable de comprendre des discours simples dans un contexte non spécialisé.
Pré-requis :
Avoir suivi le niveau débutant ou avoir un niveau équivalent.
Durée : 60h
Contenu
Russe professionnel niveau élémentaire – Programme progressif
Première approche communicative de la langue russe:
Maîtrise de la phonétique alphabétique.
Acquisition de structures grammaticales dont :
– Alphabet, chiffres dates et heures.
– Déclinaison et cas
– Le nom (substantif, adjectif, pronom)
– Morphologie et éléments de syntaxe
– Genre et nombre
– Formation de l’adjectif
– Formation et emploi du comparatif et du superlatif
– L’attribut (substantif et adjectif)
– Syntaxe de l’attribut
– Système pronominal (interrogatifs, indéfinis et négatifs)
– Conjugaison (présent, futur et passé)
Acquisition de savoirs faire :
– Manipulation des mécanismes fondamentaux de la langue
– Savoir remplir une fiche de renseignements personnels
– Donner des renseignements sur soi et sur son entreprise
– Obtenir des informations simples sur autrui
– Suivre et donner des directions
– Reformuler pour valider la compréhension
– L’expression des différentes formules de politesse
– Présenter son service ou sa société de manière globale
– Comprendre et transmettre un message simple
– Savoir décrire ses activités passées et ses expériences personnelles
– Comprendre un texte peu complexe de type notice, article, lettre ou Email
Méthode pédagogique
Tous nos formateurs possèdent une solide expérience de l’enseignement dans un contexte professionnel.
Dans l’optique de progrès rapides, les cours se déroulent en russe.
La priorité de nos cours est donnée à l’expression et à la compréhension orales.
Seules quelques explications pourront être exceptionnellement données en français pour les niveaux débutants si besoin.
– Cours particuliers ou en mini-groupes de niveaux homogènes après test de niveau.
– Cours interactifs, diversifiés et entièrement personnalisés et adaptés aux besoins des apprenants.
– Mise en pratique de la langue à travers des simulations et jeux de rôles.
– Familiarisation avec le vocabulaire propre au domaine professionnel de l’apprenant.
Un suivi est assuré tout au long de la formation afin de valider les progrès effectués et s’achève par un bilan.
Au terme de la formation, une attestation de fin de stage est remise aux participants mentionnant le niveau de langue atteint selon les normes européennes.
L’organisation
Un calendrier est établi d’un commun accord entre le formateur et le(s) stagiaire(s) avant le début de la formation.
Régularité et prévisions sont nécessaires pour un apprentissage efficace.
Nos formules d’apprentissage
Cours en face à face :
Des cours variés particuliers ou en petits groupes, axés sur la dynamique du cours et de l’interactivité, avec possibilité de travailler sur les propres documents authentiques de l’apprenant.
La durée des séances peut varier d’une à deux heures en cours particuliers, et de deux à quatre heures en groupes.
Cours par téléphone :
Appropriés à des stagiaires d’un niveau pré-intermédiaire et plus.
Séances de 30 minutes afin de respecter les enjeux pédagogiques d’écoute et de concentration sur une durée trop longue.
Cours par visioconférence :
Idéaux pour les personnes pouvant difficilement quitter leur domicile ou lieu de travail et souhaitant bénéficier au maximum de l’approche d’un cours en face à face.
Notre logiciel utilisé permet de visionner aussi bien des vidéos et documents audio que des documents Word et PDF.
Cours intensifs, extensifs ou semi-extensifs avec possibilité de choisir des formules d’apprentissage mixtes.
Supports de cours et matériels :
Les différents supports pouvant être utilisés durant la formation seront des documents authentiques extraits de divers journaux et magazines ainsi que des vidéos et documents audio.
Sont également utilisés divers manuels professionnels pédagogiques