Formation Arabe

L’objectif de nos formations est de permettre au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en arabe dans un contexte professionnel et/ou général à l’oral et à l’écrit.

Le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque apprenant.

Nos formations sont encadrées par des enseignants qualifiés.

Un suivi est assuré tout au long de la formation afin de valider les progrès effectués et s’achève par un bilan.

Un calendrier est établi d’un commun accord entre le formateur et le(s) stagiaire(s) avant le début de la formation.
Toutes nos formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et validées par une certification reconnue.

Objectifs :

Découvrir et acquérir les compétences nécessaires afin de pouvoir communiquer avec les natifs dans les situations de communications simples et brèves ou pour les niveaux supérieurs consolider et développer l’emploi des structures de base de la langue arabe moderne afin de permettre à l’apprenant d’améliorer et de nuancer sa compréhension et son expression (récit et description), à l’écrit et à l’oral dans des situations de la vie courante et professionnelle.

Pré-requis :

Tous niveaux – débutant (A1) à Avancé (C1)

Entretien préalable pour estimer votre niveau de base et vos besoins.

Supports de cours et matériels :

Les différents supports pouvant être utilisés durant la formation seront des documents authentiques extraits de divers journaux et magazines ainsi que des vidéos et documents audio.

Sont également utilisés des manuels professionnels pédagogiques.

A l’issue de ce stage vous serez invité à passer la certification Piplet Flex

La certification Pipplet FLEX atteste du niveau en langue d’une personne dans un contexte de communication professionnelle.

Elle mesure l’expression et la compréhension, à l’oral et à l’écrit, selon les niveaux et critères du cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL). La certification détaille également les résultats sur les axes de la prononciation, de la grammaire, de la cohérence du discours, du vocabulaire et de l’aisance.

L’objectif est de certifier la capacité réelle d’une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, en particulier à l’oral face à des interlocuteurs natifs.

La certification Pipplet FLEX permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de la société. La certification Pipplet FLEX est particulièrement adaptée aux demandeurs d’emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Inscription sur mon compte formation